continuité
Bilan d'un été royaliste :
Les Camelots et Volontaires du roi en vacances mais aussi au travail...
De nombreuses actions ont été menées par les militants du G.A.R. et des Jeunes Royalistes cet été!
Il y a bien sûr eu, grâce à une dizaine de militants du G.A.R. et des Jeunes Royalistes la banderole du 14 juillet "LA REPUBLIQUE COUCHE AVEC LE FRIC" sur le Pont des Arts et le tractage qui a suivi:
Il y a aussi eu mi-juillet dans les Yvelines 150 affiches collées par le G.A.R. dans le secteur Montfort l'Amaury, encore une centaine quelques jours après grâce au renfort des Jeunes Royalistes.
Fin Juillet, c'est dans le Jura, autour de Lons-le-Saulnier que les militants du G.A.R. placardaient les affiches fleurdelysées.
Ainsi qu'une "Journée Royco" organisée début août par le G.A.R. en Bretagne, et plus particulièrement les secteurs de ST-Malo/Dinart et Perros-Guirrec/Ploumanach avec affichage, collage d'autocs et tractage dans les rue de St Malo :
Le mois d'août et les Yvelines ont connu encore une vague d'affichage organisée par le G.A.R. avec 150 affiches de plus collées dans le secteur Septeuil / Mantes-la-Ville.
Ces vacances ont également été marquées par de nombreuses rencontres avec des royalistes de province, des (auto-)collages et tractages individuels, des discussions, et la préparation de la rentrée militante!
Si nous voulons avancer, nous ne pouvons compter que sur "Nous mêmes!", n'attendons pas que d'autres fassent, faisons!
Pour que vive la France, vive le roi
Jean Chappuy
Une autre équipe fin juillet affichait la présence du GAR en Haute-Savoie vers Praz de Lys et Morzine en posant ses autocollants jusqu'à 2000 mètres d'altitude...
Cette même équipe participa à des Fest-noz, début aout en Bretagne près de Lorient à Plomeur et couvra Guilvinec de sa présence en affichage.
Des distributions de journaux ASC et documents furent faits à Pont l'Abbé et le Guilvinec à des pêcheurs et commerçants...
Frédéric Winkler
 
Quand l'Education nationale lutte contre notre histoire :



Hier, 2 septembre 2010, le Groupe d’Action Royaliste et les Jeunes Royalistes ont été heureux et honorés de remettre à monsieur Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale « Histoire de France » de Jacques Bainville !
En effet, en ce jour d’une rentrée scolaire marquée par le retrait des programmes d’histoire de grandes figures comme Louis XIV et Napoléon Ier ; la réduction des heures consacrées à notre Histoire dans les emplois du temps, en cette République où les représentants de l’Etat ne semblent plus savoir ce qu’est la nNation française (à force de n’être fascinés que par le modèle anglo-saxon !) (à force de l’avoir trop détruite sans doute…), quoi de mieux que de rappeler au ministre chargé de veiller à l’éducation de nos jeunes, futurs citoyens, et futurs représentants de l’élite de la France, que :
Non, la France n’a pas toujours été cette République incapable de réussite,
Non, la France n’a pas toujours été cette République incapable de mener à bien un projet, politique comme géopolitique,
Non, la France n’a pas toujours été la proie des partis avides de carrières et de pouvoir,
Oui, la France a déjà été le modèle culturel que toutes les nations voulaient copierqui a rayonné sur l’Europe et sur le monde,, et c’était sous la Monarchie !
Oui, la France a déjà été un modèle politique admiré, voire envié, et c’était sous la Monarchie !
Oui, la France a une grande histoire, glorieuse et parfois douloureuse, et dont elle peut légitimement être fière !
Que l’on essaie d’ouvrir les jeunes générations à la connaissance d’autres civilisations n’a rien de scandaleux en soit, sauf lorsque cela conduit à sacrifier notre propre Histoire, sauf lorsque cela conduit à gommer notre passé et notre héritage et à rendre les Français de demain ignorants de ce qu’ils sont, ignorants de leur propre passé.
Monsieur le ministre, ce n’est pas en cachant les grandeurs passées de notre pays que vous camouflerez la médiocrité actuelle et à venir de votre régime égoïste et individualiste, de votre République juste préoccupée de la prochaine présidentielle!
Pour que vive la France héritière d’hier et fondatrice de demain, vive le Roi !
 
Un militant royaliste ne prend jamais de vacances :

Nous sommes au cœur des vacances d’été, afin de poursuivre l’élan impulsé ces mois derniers par les diverses actions et productions du Groupe d’Action Royaliste et par la campagne électorale de l’Alliance Royale aux européennes de juin dernier, il est nécessaire qu’elles soient utiles et militantes.

Effectivement, les grandes vacances, c’est le moment où nos compatriotes sont, en fait, le plus accessibles, le plus réceptifs à « autre chose ». En même temps, le militantisme et la manière de faire passer un message politique ne doivent pas forcément prendre le même aspect que durant l’année scolaire : autant l’utilisation d’affiches et d’autocollants est bienvenue et doit créer une « ambiance » et tout simplement faire connaître ce que nombre de nos concitoyens ne connaissent pas (ou plus), autant les slogans doivent éviter l’agressivité et plutôt jouer la carte de la détente, voire de l’humour, au-delà des traditionnelles « publicités » (nécessaires) pour telle ou telle publication royaliste.

Quelques pistes non exhaustives :

- Placarder les affiches, les autocollants et les papillons publiés par le Groupe d’Action Royaliste et disponibles en nous contactant ;

- Organiser quelques ventes de journaux royalistes sur des marchés et devant des églises (Quimper et Saint-Malo, par exemple) des endroits fréquentés par les touristes français ;

- Distribuer les tracts téléchargeables sur ce site et susceptibles d’être photocopiés en nombre, soit sous les portes vitrées des commerces le week-end ou dans les boîtes aux lettres, soit de la main à la main sur les marchés (par exemple) ;

- Faire la promotion du royalisme auprès de ses voisins et avancer, quand l’occasion s’en présente, quelques arguments monarchistes, qui peuvent être « piochés » sur ce site ;

Voilà, en quelques lignes, ce que chacun peut faire, sans trop de peine ni trop de temps. Avec toujours la même ligne de conduite résumée par la formule de Bernanos : « Qu’a-t-on fait aujourd’hui pour le Roi ? ».

Ainsi, si chacun fait, à son niveau et sur son lieu de villégiature, quelques actions personnelles telles que celles évoquées plus haut, le royalisme sera forcément un peu plus visible et cela permettra, peut-être, de faire une « rentrée » plus active ou plus motivante que d’ordinaire.

N’attendons pas que les autres fassent, faisons !

La GAR vous souhaite de bonnes vacances, et bon militantisme d’été !

 
Quand la république couche avec le fric :
 
Dans la continuité

AFFICHES

 

 




 

 

SOUVENIR DE ST-MALO


 




TRACTS - VENTE - BOMBAGE

 

 

 

 




 

AUTOCOLLANTS

 

 

 




 

Groupe d'Action Royaliste

 

Le Groupe d'Action Royaliste (GAR) n'est pas un mouvement politique ni un parti, mais une structure militante de communication, d'actions et de formation politique, dérivé de l'association ASC (Action Sociale Corporative) De ce fait les objectifs du GAR suivent bien évidemment ceux de l'ASC à savoir :

- Combattre le libéralisme économique ainsi que les avatars idéologiques issus du socialisme et du communisme.

- Développer un militantisme à tous les niveaux (terrain et internet) - Promouvoir l’enracinement en défendant la base de toute civilisation : la paysannerie, la pêche, l’artisanat, les ouvriers…etc

- Promouvoir la décentralisation du pouvoir en proposant le système monarchique pour sa capacité à mener une politique stable et durable.

- Défendre un écologisme désidéologisé répondant aux seuls besoins que la nature nous impose.

- Combattre toute forme de pouvoir ou Loi ayant pour objectif la soumission des peuples face au règne de l’argent. - Revaloriser la notion de travail et de responsabilité

- Défendre l’histoire de France face aux manipulations historiques de la république et de son avatar : l'Education Nationale

- Lutter contre toute forme d'impérialisme de domination mondiale

- Développer une stratégie syndicale désidéologisée

- Moderniser et développer la doctrine corporative

- Participer à des structures sociales

Soutenu par Maître Antoine Murat malheureusement disparu. Créé en octobre 2008 et considéré aux yeux du doyen des Camelots du Roy, Guy Steinbach,(qui est également le président d'honneur)comme étant parfaitement dans la ligné des Camelots du Roi, le GAR s'est aussi donné comme objectif de moderniser le combat royaliste en ce début du XXIème siècle. Fonctionnant plus comme un réseau de militants autonomes et déterminés, le GAR élabore sa base de recrutement sur des critèrent biens précis : Pas d'esprit consommateur, tous les militants du GAR sont là pour donner de leur personne et si possible aussi doivent être membre du réseau Lescure (Réseau financier) Les militants doivent agir : Avec l'intérêt général et non avec leurs caprices de sentiments. Avec l'intérêt général et non avec leurs goûts ou leurs dégoût, leurs penchants ou leurs répugnances. Avec l'intérêt général et non avec leur paresse d'esprit ou leurs calculs privés ou leurs intérêts personnels L'objectif premier du GAR est de former des cadres et de forger un état d'esprit autre que celui que le système nous impose au quotidien avec ses médias, dans le seul but de pouvoir mieux le combattre. Le GAR soutient toutes les bonnes initiatives et activités royalistes sérieuses.

Une devise : "Nous-mêmes" exprimant le fait que seuls ceux qui sont conscients des maux actuels de notre pays réagiront pour changer la done. Le GAR ne s'adresse qu'à eux !"

Un principe : "Notre jour viendra" exprimant le fait que nous sommes déterminés quand au résultat de notre combat, que seules les minorités actives prendront le dessus le moment venu.

Faire de son quotidien un combat permanent contre le système : Maintenant que vous avez résolument décidé d’agir face au système avec vos moyens, vos possibilités et votre détermination, voici une petite liste exhaustive des activités que nous vous proposons au sein du GAR. N’oubliez pas cependant que nous avons pour devise « Nous-mêmes », à savoir qu’il faut apprendre à être autonome dans ses actions et évitez toute forme d’assistanat qui aurait pour conséquence de voir une majorité de militants attendre impatiemment qu’une minorité de militants fassent tout pour eux ! Toutes les activités sont valables que vous soyez dans une grande ville ou à la campagne :

1 - Le B-A BA : collage tractage adhésion au réseau Lescure (Pour ceux qui peuvent financièrement)

2 - Ecrire des articles et réagir en fonction des problèmes de votre région ou de l’actualité en générale

3 - Apprendre à maîtriser divers logiciels informatiques du genre : montage vidéo ou photos et images pour confection de visus en tout genre, ainsi que traitement de textes, afin de pouvoir développer la communication, stratégie essentielle.

4 - Créer votre réseau de diffusion des idées royalistes sur internet (facebook, forum,...etc) afin de diffuser au maximum les informations du GAR. (Nous rappelons toutefois que nous interdisons à nos membres et sympathisants actifs de créer un blog ou site de section royaliste au nom du GAR, vous pouvez vous revendiquer du GAR, mais pas de création de "section").

5 - Ne pas hésiter à vous syndiquer dans votre travail afin d’être au devant de la scène dans les difficultés que rencontre votre entreprise et le monde du travail en général. (Même stratégie dans le milieu scolaire)

6 - Être présent le plus souvent possible aux rendez-vous organisés par le GAR

7 - Si vous avez des compétences spécifiques qui peuvent aider la cause, ne pas hésiter à en faire bénéficier le royalisme. Proposez-nous ce que vous savez faire d'utile.

8 - Être capable au minimum de s'imposer une éthique fuyant la médiocrité ambiante que le système nous impose (Via la télévision, les médias, etc.)

9 - Être capable de travailler dans la continuité, la fidélité et le respect des Volontaires du Roi dont vous faites désormais parti si votre détermination est solide.

Voilà en gros les principales activités que nous développons au sein du GAR, toujours bien évidemment dans la lignée des objectifs de l'ASC. A vous de prendre votre destin en main, et de commencer une grande aventure au sein du combat royaliste, ou sinon de regarder disparaître la civilisation française en simple spectateur, en votre âme et conscience !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser, nous vous répondrons dans les plus brefs délais ! Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour la France et le Roi !

 
«DébutPrécédent123456SuivantFin»

Page 6 sur 6
Main page Search Contacts Search